Titre du poste :Intervenant.e au Programme d’Accompagnement et de Soutien à l’Intégration (PASI) et animateur.trice Objectif Intégration
Adresse du lieu de travail : 15650 Boulevard de Pierrefonds, Montréal, Québec, Canada, H9H4K3
Description de l’offre d’emploi
Le Centre d’Intégration Multi-services de l’Ouest de l’Île (CIMOI), chef de file depuis 1993 en matière d’intégration linguistique, professionnelle et sociale des personnes immigrantes, est à la recherche d’un commis comptable.
Sous la supervision de la personne responsable du Programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration (PASI), l’intervenant.e au PASI, spécialité animation du Programme Objectif intégration travaille dans les volets individuels et collectifs de l’installation des immigrants et de la pleine participation.
La personne en poste:
- Participera au service individuel et collectif du PASI. Les principales tâches sont: Effectuer des interventions individuelles visant à accompagner les immigrants dans leur démarche d’installation et d’intégration; assurer l’aspect administratif des interventions; représenter le CIMOI lors de diverses rencontres du milieu; organiser et animer des activités de groupe en fonction des besoins de la clientèle et/ou des objectifs stipulés dans l’entente; recruter des participants; collaborer aux autres activités de l’organisme; participer au rayonnement de l’organisme; effectuer toutes autres tâches connexes.
- Sera aussi responsable de la promotion et de l’animation du Programme Objectif intégration (OI), un atelier de 24 heures qui porte sur les valeurs démocratiques et les valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne, les codes culturels en emploi et le cadre légal dans le monde du travail. Les principales tâches sont: Suivre la formation associée au programme OI et préparer l’atelier; assurer la promotion du programme OI; effectuer le recrutement des participants en respectant les critères d’admissibilité; animer les séances en respectant le contenu des sessions; planifier, organiser et diriger toutes les activités nécessaires pour atteindre l’ensemble des objectifs du programme OI.
Description des compétences:
- Baccalauréat 1er cycle en travail social ou tout domaine pertinent;
- Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
- Capacité à travailler dans un environnement où il y a des objectifs mensuels à atteindre;
- Expérience en intervention dans le domaine de l’interculturel ou de l’immigration;
- Expérience en counseling et relation d’aide, un atout;
- Capacité d’analyse et de synthèse;
- Autonomie, esprit créatif, d’innovation et d’initiative;
- Aptitude pour le travail d’équipe et les relations interpersonnelles;
- Habileté de communication et d’animation d’activités de groupe;
- Empathie et intelligence émotionnelle développée;
- Maîtrise de la suite MSOffice (Word, Excel, PowerPoint, MsTeams) et Internet;
Une expérience professionnelle pertinente peut réduire ou remplacer l’exigence du niveau de scolarité. N’hésitez pas à faire valoir votre expérience dans votre curriculum vitae et votre lettre de présentation.
Conditions:
- Type d’emploi : Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine).
- Horaires de jour, du lundi au vendredi, de 8h30 à 16 h 30.
- Salaire : échelle débutant à 22$/heure.
- Avantages sociaux – Suite à la période de probation de 3 mois : REER avec cotisation de l’employeur.
- Date de début d’emploi : 13 novembre 2023.
- Expérience : 2 à 3 ans.
Pour postuler envoyez votre CV à carole.bourdeau@cimoi.com