Femmes immigrantes : 5 étapes pour réussir votre recherche d’emploi!

1-Parlez avec un conseiller en employabilité
Appelez le CIMOI, des conseillers en employabilité sont là pour vous aider à comprendre le marché du travail, à vous soutenir dans vos choix de carrière et vous montrer les différentes options possibles pour intégrer le marché du travail. (514-305-1616 ou info@cimoi.com)

2 – Apprenez à vous connaitre :
Prenez plaisir à rédiger votre parcours de vie, à raconter votre histoire. Posez -vous les bonnes questions : Quelles sont vos aspirations profondes? Qu’est-ce qui vous allume? Quelles sont vos forces et vos faiblesses? Voulez-vous être une mère disponible, comment concilierez-vous travail et famille? Un fois que vous saurez clairement qui vous êtes, lancez-vous!

3 – Valorisez vos réalisations
Portez un regard positif sur votre parcours car vous possédez certainement une valeur ajoutée.

Mettez en avant vos réalisations et les projets qui vous ont tenu à cœur.

Identifiez vos compétences transférables qui sont un grand atout si vous optez pour un changement de carrière.

4 – Maintenez le cap en restant motivée!
Fixez vos objectifs et lancez-vous des défis simples à atteindre à tous les jours. Vous verrez ainsi les choses avancer plus rapidement. Continuez de croire en vos capacités et donnez-vous des moments de réflexion/de méditation : La détermination d’aujourd’hui ne mène-t-elle pas au succès de demain?

Quittez votre zone de confort pour aborder les choses sous un angle nouveau et surtout pensez POSITIF!

5 – Développez votre réseau
Le réseautage est l’élément clé non seulement de la vie sociale mais aussi de la vie professionnelle. N’hésitez pas à rencontrer des gens que ce soit chez le boulanger ou dans l’épicerie du coin, parlez-en et multipliez vos chances. Faites du bénévolat, participez à des activités collectives soyez active sur les réseaux sociaux… en d’autres termes montrez-vous!

Les ressources externes:
Believe in yourself: https://believeinyourself.co.in/
Immigrer.com: https://www.immigrer.com/